Le bois est depuis longtemps utilisé pour l'encadrement de tableaux et de miroirs. Les miroirs à cadre en bois sont aujourd'hui produits dans une grande variété de styles. Certains sont sculptés, d'autres sont laissés à l'état brut, vous pouvez les utiliser comme pièce maîtresse de votre décoration en les adaptant à tous les styles imaginables.
Voir plus de filtres
Voir moins de filtres
Les miroirs en bois sont ce qui se produit lorsque la durabilité rencontre la réflexion optique, car ils sont fabriqués à partir de ressources naturelles et renouvelables. De plus, le bois étant un matériau robuste, le miroir durera de nombreuses années. Nous devons nous réconcilier avec notre environnement. Faites entrer la nature dans votre habitation et vous verrez avec quelle facilité l'harmonie et l'ordre peuvent être introduits à la fois dans la maison et dans le monde. Nos conseils vous aideront à mener à bien ce projet pour créer une atmosphère saine dans votre espace de vie.
Il y a quelque chose de très résonnant dans les sculptures et les objets d'art qui prennent leurs formes de la nature ces courbes douces, les détails fins ou les motifs audacieux. Les sculptures en bois qui imitent les formes des animaux ou les pièces en céramique inspirées du mouvement de l'eau, toutes capturent la vitalité et la beauté impliquée de la vie. Une intégration finale de ces œuvres dans nos espaces nous donne une dimension tactile ainsi que des rappels tridimensionnels.
Le bois est un matériau vivant. Comme tout matériau naturel, un soin particulier est nécessaire pour qu'il conserve son bel aspect. Ne nettoyez pas votre miroir avec des produits abrasifs tels que des poudres ou des crèmes à récurer. La qualité optique du miroir n'est que le reflet de l'image d'un miroir ordinaire normal. Les dommages causés à la couche réfléchissante du miroir par de tels produits chimiques entraîneraient une perte de cette simple réflexion harmonique. Utilisez plutôt des nettoyants doux et non corrosifs destinés aux surfaces en verre pour nettoyer les miroirs. Vous les trouverez dans les magasins spécialisés qui vendent des produits de nettoyage ou vous pouvez même utiliser du vinaigre blanc.
Un entretien régulier permettra de conserver l'éclat perpétuel de votre miroir en utilisant des produits de nettoyage pour miroirs spécialisés. Utilisez simplement de l'eau tiède et un peu de savon doux. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour vitres. Les produits chimiques agressifs doivent être tenus à l'écart afin d'éviter d'endommager la surface du miroir. Frottez doucement la surface du miroir avec un chiffon doux ou une éponge non-abrasive.
Choisissez-en un qui s'harmonisera avec le reste de votre décoration. Si vous avez une entrée rustique, optez pour un miroir en bois brut ou sculpté. Dans le cas d'une entrée moderne, optez pour un miroir en manguier massif au design épuré. L'entrée de votre demeure est ce qui donne la première impression de votre intérieur aux invités. Un miroir en bois bien choisi peut apporter de la sophistication en rendant l'espace plus accueillant et plus lumineux.
Le bois est un élément naturel, sa beauté peut être révélée sans grande transformation. Le miroir en bois brut a une forme naturelle qui n'est ni vraiment ronde ni rectangulaire. Il respecte la singularité originelle du tronc dans lequel il a été taillé.
Utilisez un miroir en bois pour injecter de la chaleur et un contraste de texture dans des environnements modernes épurés. Gardez-le contemporain en utilisant des cadres aux lignes épurées et minimalistes. Le frêne ou le bouleau sont idéaux pour éclairer la pièce de lumière et lui donner un aspect plus spacieux.
Une ressource ne peut pas être considérée comme respectueuse de l'environnement uniquement sur la base de sa renouvelabilité. Par exemple, le bois peut être renouvelé, mais si toutes les forêts du monde sont rasées par l'homme ou si la ressource est consommée plus vite qu'elle ne repousse, alors cette renouvelabilité aura été vaine.
Les matériaux recyclés basés sur la durabilité permettent de réduire les déchets destinés aux décharges et aux incinérateurs, en diminuant ce besoin, on limite également l'utilisation de nouveaux matériaux provenant de sources polluantes et de ressources.
L'endroit où vous le placez est essentiel pour faire ressortir votre miroir. Tout d’abord, essayez d’obtenir le plus de lumière naturelle possible en plaçant le miroir face à une fenêtre ou à proximité d’une source lumineuse. Cela reflétera la lumière et rendra la pièce encore plus lumineuse. Le bois est un élément naturel, sa beauté peut être obtenue sans transformation lourde. Un miroir en bois brut a une forme entièrement naturelle. Ni trop ronde, ni rectangulaire, il est juste comme il faut. Il conserve la singularité spécifique du tronc en premier lieu.
De plus, tout en étant fonctionnel et pragmatique, le miroir permet de créer et de recréer une infinité de modes de décoration. Ainsi, avec un cadre en bois exotique, il peut apporter un look tropical. Teinté, bombé, il apporte une touche rétro vintage. Le cadre en métal apporte une ambiance industrielle, le cadre en laiton une touche Art déco. Dans tous les cas, le miroir apporte du charme à la décoration intérieure.
Ajoutez du style avec des matières naturelles, une autre façon de styliser votre miroir est d'utiliser des matières naturelles pour décorer son cadre. On peut par exemple coller des branches sur tout le miroir afin de lui donner un aspect rustique et organique. Les coquillages sont aussi très sympas lorsqu'ils sont utilisés pour donner une touche marine à votre décoration. N'oubliez pas d'inclure d'autres éléments de décoration comme des perles ou des petits galets pour compléter le style.