Astuces pour aménager son coin bureau
Vous souhaitez travailler dans une pièce de votre maison ? Le salon se présente comme la sphère centrale du foyer. Il reste chaleureux et vivant, avec la présence de toute la famille. Puis il devient calme, lorsque vous êtes seul. La chambre demeure votre refuge secret, y installer un coin bureau favorise la concentration et la quiétude. Dès que vous avez élu votre pièce, tenez compte de plusieurs paramètres.
- Bichonnez votre vue : installez votre plan de travail face au mur si vous souhaitez rester attentif à votre activité. Si, un panorama du ciel favorise votre inspiration, dirigez votre aire d’étude sous une fenêtre.
- Orientez votre espace de travail à la lumière naturelle car les reflets peuvent vous gêner.
- Evitez de tourner le dos à la porte et positionnez votre bureau au centre de la pièce si vous en avez la possibilité.
- Maximalisez votre surface de travail à l’aide d’archivages fermés pour un visuel épuré et gardez près de vous votre matériel, avec des accessoires bien organisés. Optez pour le rangement de bureau modulaire et intégré ainsi que les caissons qui se glissent sous le bureau.
- Freelance, architecte, graphiste, adaptez votre plan de travail à vos projets, incliné ou profond, et, ne lésinez pas sur le choix du matériau, le bois pour sa chaleur, le métal pour son aspect. Adoptez un bureau qui vous ressemble.
- Travaillez dans une bonne position en optant pour un fauteuil de bureau ergonomique qui se règle. Sinon, utilisez une chaise de table agrémentée d’un repose-pieds afin d’adopter une posture idéale.
- Enfin, soyez green, une pincée de verdure assainit l’air et votre esprit.