Comment choisir les couleurs de sa chambre ?
Les couleurs neutres trouvent facilement leur place dans toute chambre à coucher. Que vous choisissiez du papier peint ou de la peinture, optez donc pour le blanc, le gris voire le blanc. Ces tons apportent une impression salutaire de clarté et de luminosité, dont on ne se lasse pas.
Cependant, si vous tenez vraiment à une petite touche de couleur, par exemple si le bleu est votre couleur préférée, utilisez-la pour les accessoires de la chambre à coucher. Si vous voulez, vous pouvez aussi peindre un seul mur de la chambre avec cette teinte. Préférez alors celui où se trouvera votre tête de lit pour ne pas gêner votre sommeil avec des couleurs vives. Votre sérénité sera ainsi préservée.
En vous restreignant ainsi, vous vous aménagez une porte de sortie si jamais un jour la couleur ne vous plaît plus. Vous ne devrez donc pas repeindre la totalité de la chambre.
Une bonne utilisation des couleurs peut changer la perception d’un espace. Si vous disposez d’une chambre rectangulaire, vous pouvez ainsi peindre le mur au fond dans une couleur sombre, telles le bleu nuit ou le vert émeraude. Cette technique rendra les murs des deux côtés moins visibles et apportera une certaine impression de largeur.