Vos souliers s’éparpillent dans l’entrée et vous en avez marre ? Il est temps d’adopter un meuble chaussures. Bien choisi, ce dernier protège votre précieuse collection de la poussière et vous permet de garder vos paires à portée de main. Étagère, meuble à rideau, rangement mural, les solutions ne manquent pas.
Les range chaussures muraux
Avec sa fixation murale, ce type de rangement à chaussures permet de gagner un maximum d’espace et procure un confort visuel. Il trouve sa place aussi bien dans l’entrée que dans un couloir exigu. De plus, il peut accueillir plusieurs types de chaussures : sandales, escarpins, baskets, bottes, ballerine et bien d’autres encore.
Le range-chaussures mural plaira à coup sûr aux férus du ménage. L’aspirateur passe facilement sous le meuble. La capacité de rangement varie largement d’un modèle à un autre. Un petit range-chaussures mural peut héberger jusqu’à 8 paires. Les modèles plus imposants peuvent abriter jusqu’à 24 paires. Assurez-vous que votre mur est capable de supporter une charge lourde avant de choisir un grand porte-chaussures mural.
Les racks muraux percés sont parfaits pour les chaussures à talon. Une étagère à chaussures est également une meilleure solution pour un rangement optimal. Dotée de plusieurs rayonnages, elle est simple à monter. Vous n’aurez pas besoin d’un outil spécifique pour le montage. En effet, ses composants s’imbriquent les uns dans les autres.
Sa profondeur est d’environ 30 cm et sa hauteur dépend du nombre de souliers que vous souhaitez y placer. Déclinée en différentes matières, elle se marie avec tous les styles de décoration intérieure. Vous trouverez des modèles en bois, en métal et en plastique. Généralement, une étagère à chaussures comportant 4 niveaux de 60 cm peut recevoir jusqu’à 12 paires.
Avec ce rangement mural, vous accédez rapidement à vos chaussures. Vous gagnez donc du temps pour vous préparer chaque matin. Si vous disposez d’un grand espace, n’hésitez pas à associer plusieurs range-chaussures muraux pour apporter du style à votre intérieur. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les meubles à chaussures.
Meuble à chaussures moderne 60 cm laqué brillant Maeva
Meuble à chaussures moderne chêne/blanc laqué brillant Dortmund
Le porte chaussures derrière de porte reste une bonne option pour ceux qui manquent de place. Avec un tel rangement, vous allez pouvoir économiser beaucoup d’espace. De plus, vous n’aurez pas à vous baisser pour accéder à vos souliers. Vous pouvez acquérir plusieurs range-souliers derrière de porte, afin d’en installer un dans votre garage pour vos chaussures de pluie.
Si vous recherchez un modèle qui s’accroche aisément à votre porte, vous pouvez vous tourner vers un rack à chaussures vertical. Celui-ci prend peu de place et peut accueillir 12 à 18 paires. Avec son design moderne, il s’intègre facilement dans votre décoration. Si vous aimez la discrétion, privilégiez un modèle en plastique. Suspendues derrière la porte, les poches à chaussures restent discrètes et peuvent loger vos paires favorites, ainsi que vos petits objets.
Avec les supports à chaussures de type A, vous allez pouvoir exposer vos souliers préférés comme des œuvres d’art. Ils conviennent aussi bien aux souliers plats qu’aux talons hauts. Vous pouvez les installer sur une étagère ou bien dans un placard. Certains modèles sont réglables en hauteur et possèdent une surface antidérapante. Vos paires ne risquent donc pas de glisser. Il existe des supports en plastique que vous pouvez fixer au mur ou à la porte de votre armoire. Disponibles en plusieurs teintes, ils apportent une note de fantaisie à votre intérieur.
Meuble à chaussures contemporain chêne/graphite Woody
Banc à chaussures industriel en acacia massif naturel Pamela
Meuble chaussures à rideau : un véritable accessoire déco
Si vous cherchez à dissimuler vos paires, le meuble chaussures à rideau peut vous convenir. C’est aussi un modèle idéal pour ranger les souliers les moins utilisés. Il saura les protéger de la lumière. Vous pouvez le poser dans l’entrée pour plus de praticité. Le meuble à chaussures peut abriter jusqu’à 21 paires.
Certains meubles chaussures à rideau bénéficient de nombreuses étagères réglables en hauteur et des patins antidérapants. Le rideau imprimé peut être un bon choix pour tonifier la décoration de l’entrée. Si vous désirez apporter une touche contemporaine à votre intérieur, misez sur un rideau coulissant. Celui-ci s’ouvre verticalement, du bas vers le haut.
Meuble chaussures à abattants : design et fonctionnel
Si vous souhaitez installer un meuble à chaussures faible profondeur, portez votre choix sur un modèle à abattants. Ce dernier vous permet d’organiser efficacement vos souliers. Il a l’avantage d’être étroit et donc parfaitement adapté à un couloir restreint. Pratique, le meuble chaussures à abattants comportent plusieurs caissons qui s’ouvrent de façon inclinée. Chaque caisson peut contenir jusqu’à 4 paires. Si vous possédez une collection de bottes, préférez un modèle équipé d’étagères réglables. En fonction du nombre de vos souliers, vous pouvez choisir un meuble chaussures 2, 3, 4 ou 5 abattants.
Casier à chaussures : rangement déco par excellence
Le casier faible profondeur offre un grand espace de rangement. Chacun de ses tiroirs peut abriter jusqu’à 2 paires de baskets, d’escarpins ou de ballerines. Réalisé en métal ou en bois, ce meuble chaussures confère une touche rétro à votre intérieur. Il convient également à une entrée de style industriel. Le casier à chaussures métallique a l’avantage d’être facile à nettoyer. Un coup de chiffon doux suffit pour enlever les taches et les traces de doigts.
Meuble à chaussures moderne H 81 cm blanc laqué Onida