Un meuble à chaussures est spécialement conçu pour le rangement de vos souliers, bottes, escarpins, chaussures de marches ou de sports. C’est un meuble important et incontournable, car vos chaussures vous servent quotidiennement et méritent un rangement adapté, afin de bien les conserver et de ne pas encombrer votre intérieur. Pour choisir votre mobilier, réfléchissez à l’usage du meuble. Sera-t-il utilisé pour y entreposer des paires que vous chaussez rarement ou bien pour y ranger des souliers dont vous serez susceptibles d’utiliser plusieurs fois ? Sera-t-il un meuble pour le rangement commun de la famille ? Il existe plusieurs modèles de rangements, selon la contenance et de l’espace disponible. Meuble de rangement avec compartiments, avec abattants, avec rideaux, ou banc à chaussures, armoires à chaussures, casiers à chaussures : autant de possibilités pour disposer convenablement vos souliers en toutes circonstances, sans encombrer votre maison. Par ailleurs, le design est aujourd’hui plus contemporain, avec toute l’élégance d’un meuble qui peut se placer même dans votre séjour ou bien votre chambre à coucher. En chêne, en châtaignier, blanc, gris, marron, ou en damiers de plusieurs couleurs, le meuble se décline en divers tons et ne dépareille pas avec le design de votre intérieur.
Meuble à chaussures contemporain H 85 cm Wilona
Banc à chaussures moderne blanc/chêne Odile
Les chaussures qui traînent partout entravent la circulation dans la maison et gâchent également la vue. Le meuble à chaussures est donc indispensable pour maintenir un intérieur bien ordonné. En plus d’offrir de nombreux rangements, il confère une touche décorative à votre hall d’entrée.
Le rangement à chaussures se décline aujourd’hui en plusieurs modèles pour répondre aux attentes de tout un chacun. Ceux qui disposent d’une petite entrée peuvent se tourner vers un range-chaussures mural. Ce dernier permet de ranger soigneusement les chaussures hors saison et celles que l’on porte régulièrement. Tendance et fonctionnel, le meuble à chaussures mural prend des formes variées : rack mural percé, étagère à chaussures, porte chaussures derrière de porte et bien d’autres encore.
Un meuble chaussures à abattants muni d’une fixation murale offre également un gain de place considérable. Vos souliers se rangent verticalement dans des caissons qui se déplient aisément. Par ailleurs, si vous habitez un appartement et que vous adorez le style vintage, le casier à chaussures est le rangement qu’il vous faut. Pour ceux qui ne veulent pas afficher leurs collections, le meuble chaussures à rideau imprimé ou coulissant constitue une meilleure option.
Un meuble d'entrée pour chaussures, comme une étagère à chaussures, fait partie intégrante de l'aménagement d'un intérieur du foyer. Tout mobilier de rangement concède une dimension d'organisation, de propreté et de clarté. Il est d'une utilité indispensable dans une habitation. Les chaussures qui traînent devant la porte de l'entrée, salies par la poussière, la pluie et la boue, n'apportent qu'une idée de négligence. Alors qu'une armoire ou une commode à chaussures dénotent un sens de l'accueil certain. S'il apparaît dans une association de mobiliers appropriés, il se fait discret et homogène dans le nid douillet. L’œil du visiteur est avant tout, attiré par l'aspect général de la maisonnée. Pour soi-même aussi, en rentrant d'une journée de labeur souvent éreintante, c'est la détente assurée quand, d'un geste machinal, le rangement de ses chaussures signe le début d'une soirée de bien-être. C'est souvent un des premiers meubles visibles dès l'ouverture de la porte. Alors, prenez soin au choix de votre placard à chaussures, les genres ne manquent pas, il y en a certainement un qui vous conviendra, que ce soit pour son style, sa couleur, sa capacité de rangement ou encore, sa qualité de matériaux.
Banc à chaussures contemporain chêne clair Océane
Meuble à chaussures contemporain Curtys