Bien choisir la forme de sa table basse
Le choix de la forme de votre table basse dépend, en premier lieu, de votre décoration, puis les meubles qui l'entourent.
La table basse ronde
La table basse ronde est surtout destinée aux grands salons. Placée au centre de la pièce autour de plusieurs meubles, elle sera le centre d'attention de vos convives. Vous désirez acquérir une table basse ronde alors que vous avez un petit salon, vous pouvez opter pour les tables gigognes afin de gagner en espaces.
La table basse carrée
La table basse carrée est l'idéale si elle vous sert de table pour le travail, les repas… Bien qu'elle soit caractérisée par sa robustesse, la table carrée ne convient pas aux petits espaces d'intérieurs. En effet, elle risquerait d'alourdir la décoration. Souvent, la table basse carrée est accompagnée d'un second plateau sur sa partie basse. Ce dernier permet un rangement facile des journaux, des livres…
La table basse rectangulaire
La table basse rectangulaire est la plus populaire en intérieur. Elle se met en parfaite harmonie avec les salons aménagés de deux canapés ou d'un grand canapé d'angle. Cependant, si votre salon est étroit, opter pour une table basse rectangulaire est conseillé. La table basse rectangulaire s'adapte à toutes les configurations et à toutes les surfaces. Pour un salon étroit, pensez à opter pour les tables basses à piètements discrets tout en évitant celles aux pieds orientés vers l'extérieur. Opter pour une table basse étroite, mais longue vous permet de circuler librement dans le salon. En étant bien choisie, la table basse rectangulaire peut constituer un atout pour votre décoration, voire une pièce incontournable de la pièce.